Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le CDI des Haberges
26 janvier 2007

défi lecture : Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda

Quatre personnages très différents réunis par la vie dans un appartement un peu déglingué ...ensemble_c_est_tout

Que peut-il y avoir de commun entre Camille, l'artiste désenchantée, Philibert, le noble désargenté, Franck le cuisinier amoureux des motos et Paulette, la  grand-mère mal en point ? Amitié, chamailleries, tendresse, découverte de l'autre, amour, ... Un gros bouquin qui se dévore.

Ensemble c'est tout.- Gavalda, Anna.- Edition J'ai lu

Publicité
Commentaires
C
Je crois que le premier mot qui me vient à l'évocation de ce livre est "émotion". Je ne crois pas avoir lu un livre qui m'ait autant plu, autant émue, ou alors je ne m'en souviens pas...<br /> Anna gavalda a vraiment écris un livre ou elle a mêlée toutes sortes de sentiments avec des personnages extravagants mais pourtant très touchant et trè vrais! Comme le dit Sarah, les 500 pages de ce livres ne se remarquent pas et moi j'en aurais voulu encore plus!
L
Génialissime!<br /> On rit, on pleure, et surtout, lorsqu'on a commencé, impossible de s'arrêter...<br /> Un pur ravissement^^
S
Une histoire autant divertissante que touchante, qui se lit très très vite tant on est dedans! Il ne faut pas se fier à ses 500 et quelques pages car on ne les voit pas passer!On n'en redemanderai presque!!
le CDI des Haberges
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité