Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le CDI des Haberges
6 avril 2007

Chronique : Hocus Pocus - Comment on faisait

2ème version par les mêmes Manon et Sarah de 2de 2 de cette chronique sur Hocus Pocus, un petit peu remaniée. Un texte se travaille et se retravaille ... Avis aux chroniqueurs qui souhaitent modifier leur prose sur le blog.

Hocus Pocus – Comment on faisait ?

" Mais comment on faisait avant ? " voilà une question de jeunes, peut-être fainéants et gâtés comme diraient les vieux. Une question posée par les cuisiniers d’Hocus Pocus, sûrement gâtés par le succès mais certainement pas fainéants. Grâce à leur travail culinaire, les jeunes nantais ont développé une musique à la saveur à part entière qu’ils font mijoter depuis un moment déjà. Leur recette ? Un mélange de jazz, soul, funk ou groove au milieu desquels chaque instrument, que ce soit guitare, trompette ou même contrebasse trouve sa place. Le DJ et MC 20Syl met lui aussi la main à la pâte et on se laisse volontiers porter par sa voix et son flow limpide.

Si vous goûtez leurs plats dans les restaurants classés hip hop ce n’est pas un hasard car Hocus Pocus ne se contente pas de vous initiez aux goûts des cultures étrangères. Au milieu des rythmes et du scratch de leur platine, ils n’hésitent pas à introduire leur point de vue avec une pincée de poésie et une cuillère à soupe d’ironie en restant toujours positifs. On n’a pas pu se retenir de goûter une création de leur dernier menu :

Dans Comment on faisait ? , nos cuisiniers se penchent sur l’évolution des technologies. Impossible de donner avec certitude leur opinion sur ce sujet car l’ambiguïté entre moquerie et sincérité reste présente. Cependant on constate que le groupe est conscient que les progrès sont lourds de conséquence tout en admettant qu’ils font eux aussi partie d’une génération qui se nourrie au son des iPod devant un écran.

Cette façon d’écrire nous laisse un goût de dépaysement dans la bouche et le mélange des styles nous incite à nous resservir  !

Nous vous conseillons d’en faire de même ; alors…bonne dégustation

Publicité
Commentaires
le CDI des Haberges
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité